Notre organisation

Émanation directe des adhérents, les instances de CDC Mutuelle garantissent au mieux la prise en compte de leurs attentes.

  • L'Assemblée Générale des adhérents élit les membres du Conseil d'Administration, statue sur les résolutions qu'il propose et valide les comptes annuels.
  • Le Conseil d’Administration fixe les grandes orientations stratégiques et veille au bon fonctionnement de la Mutuelle,
  • Le Président du Conseil d'Administration organise et dirige les travaux.
  • Le Bureau représente l'organe exécutif auprès du conseil d’Administration,
  • Des Commissions thématiques assurent la plupart des travaux préparatoires aux décisions soumises à l’approbation du Conseil d'Administration et de l'Assemblée Générale.
  • Des organes de contrôle, dont le Comité d’Audit, et l'Autorité de Contrôle Prudentielle et de Résolution (ACPR) s'assurent du bon fonctionnement de CDC Mutuelle.

 

Les services opérationnels de CDC Mutuelle assurent la mise en œuvre des orientations décidées en Conseil d’Administration ainsi que le fonctionnement au quotidien de la Mutuelle : les 18 agents du siège et des trois antennes sont quotidiennement au service des adhérents.
 

Le saviez-vous ?

  • Tout adhérent de la mutuelle peut faire acte de candidature au Conseil d’Administration (sous réserve de quelques exceptions statutaires).
  • Comme pour toute mutuelle, le fonctionnement de CDC Mutuelle est démocratique : 1 personne = 1 voix.