L’épilation semi-définitive est-elle intéressante ?
Pour pouvoir se débarrasser des poils disgracieux et avoir une peau propre, de différentes méthodes d’épilation peuvent actuellement être choisies. Et parmi tant d’autres, l’épilation semi-définitive attire de plus en plus de personnes. Pratique et rapide, elle permet d’obtenir des résultats surprenants et fait le bonheur de ceux qui tiennent à avoir un résultat sur le long terme. Étant toutefois assez différentes des autres pratiques traditionnelles, de nombreuses personnes se demandent si l’épilation semi-définitive est aussi intéressante. Pour en savoir beaucoup plus, voici un article qui va vous éclaircir sur le sujet.
C’est quoi une épilation semi-définitive ?
Une épilation semi-définitive est une épilation pratiquée à l’aide de lampes flash ou IPL. Il s’agit d’une lampe qui émet un rayon lumineux sur une surface bien précise. Ainsi, le flash va atteindre la racine du poil et va rendre sa repousse de plus en plus rare et plus fine. Moins intense qu’un rayon laser, elle ne consiste pas à éradiquer d’une manière instantanée les poils, mais sa chaleur pourrait par contre brûler les racines après plusieurs séances. En effet, le traitement agit surtout lors de la repousse des poils, c’est pourquoi il faudrait renouveler plusieurs fois les séances avant de les voir complètement disparaitre. Par contre, l’effet bien propre et l’efficacité des séances satisfont les connaisseurs en matière d’épilation. Pour pouvoir profiter du résultat final, il faudrait en moyenne 8 à 10 séances.
Comment faire une épilation semi-définitive ?
Pour faire une épilation semi-définitive, il faut tout d’abord raser la surface souhaitée dans les 24 ou 48 heures qui précèdent le traitement. Ainsi, vous pourrez bien exercer la séance au moment de la repousse. Sinon, toutes les parties du corps peuvent être concernées. Pour le rasage au préalable, il est à noter qu’il faudrait éviter d’utiliser de la cire ou de l’épilateur électrique qui normalement vont supprimer la racine des poils, d’où le traitement sera inefficace. Sinon, il est déconseillé de raser le visage. Optez plutôt pour une autre méthode mieux adéquate pour éviter des effets indésirables.
Qu’en est-il du prix et comment choisir un bon épilateur ?
Que vous choisissiez de faire quelques séances chez un spécialiste ou si vous préférez acheter un appareil à usage domestique, les prix sont plutôt attractifs. Cependant, vu le nombre de séances utiles pour pouvoir obtenir une satisfaction complète, il est souvent conseillé d’acheter un appareil et de pratiquer sa propre séance. Pour pouvoir profiter des meilleures offres, sachez qu’il existe sur internet des sites pour trouver le meilleur épilateur à lumière pulsée 2018. Ainsi, vous pourrez avoir une multitude de choix et comparer par vous-même. À noter que ces sites donnent assez souvent des explications qui pourront mieux vous guider lors de la pratique de vos propres séances.
Bref, l’épilation semi-définitive est surtout intéressante pour les personnes qui souhaiteraient ne plus passer des moments d’épilation et jouir tout au long de l’année d’une peau douce sans les moindres repousses. Mais pour arriver à ce stade et garantir un meilleur résultat, il faudrait quand même avoir une certaine patience et pratiquer quelques séances.